Atelier de validation : le CERADESI s’intéresse à allocations budgétaires des secteurs sociaux destinées à la réalisation des droits de l’enfant et de la femme.

Le CERADESI tient ce jour 14 mai 2021, dans les locaux de la maison de la femme de Ouagadougou, un atelier de validation d’une « étude sur l’analyse des allocations budgétaires allouées aux secteurs sociaux destinées à la réalisation des droits de l’enfant et de la femme ». Initiée par le #CERADESI, cette étude s’est focalisée sur les données de la période de 2017 à 2021.



Le but de cette étude est de renforcer l’efficacité des programmes de lutte contre la pauvreté par le suivi évaluation des ressources budgétaires allouées par l’Etat aux secteurs prioritaires afin de garantir l’effectivité de certains droits sociaux (droits à la santé, à l’éducation et à l’alimentation) aux groupes vulnérables (femmes et enfants).
De par sa pertinence et son bien-fondé, l’#UNICEF Burkina a pris l’engagement d’accompagner financièrement et techniquement la réalisation de cette étude qui promeut une protection sociale sensible aux besoins des populations les plus défavorisées.